L'approche du Yin Yoga
Dans cette approche issue de l’observation Taoïste de la nature, le corps est composé de tissus Yang : les muscles et de tissus Yin : les tissus conjonctifs (les ligaments, le cartilage, les tendons, les fascias). C’est une pratique dans laquelle les postures sont tenues longtemps, de manière passive la plupart du temps, et dans l’immobilité. Cela permet de détendre les muscles, mais aussi d’avoir une action sur les fascias. Pratique de méditation profonde, elle s’articule autour de poses soutenues et reposantes, l’intention est de relâcher tout ce qui est crispé et contracté, afin de replonger dans la conscience corporelle.
Qu'est-ce que les asanas dans le Yin Yoga ?
Les asanas utilisées sont des positions qui permettent un relâchement profond. La plupart des positions se font au sol et sont tenues pendant plusieurs minutes. La détente profonde du corps et du mental qui en découle entraîne des sensations de fluidité et d’énergie qui circule dans le corps. Durant la pratique, vous pourrez garder en tête ces recommandations :
-
Appliquez la bonne intensité : ni trop, ni trop peu. Trouvez un juste milieu.
-
Écoutez votre corps : respectez vos limites.
-
Profitez de votre pratique et réjouissez-vous de chaque posture et de l’occasion de lâcher prise.
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rater aucune information sur les salles, les mises à jour des planning, les nouveaux ateliers et encore plus !