L'équipe

Rueil Espace Yoga regroupe plusieurs professeurs proposant des pédagogies variées afin que chacun puisse trouver une pratique qui lui convienne.

SANDRINE LACROIX

J'ai commencé le yoga en 1994. Je suis titulaire d'un DEA en microbiologie et d'un mastère HEC Paris. Je travaille quelque temps, et en 2010 je choisis de partager mon enthousiasme pour le yoga et crée Rueil Espace Yoga. Diplômée des centres Sivananda et de l'Institut de Yogathérapie, je complète régulièrement cette formation : yoga pour les enfants, prénatal, anatomie, yoga de l'énergie... Actuellement, je suis une formation en Vinyasa avec Gérard Arnaud.

J'enseigne un yoga traditionnel qui s'adapte pour que chacun puisse fournir le juste effort pour permettre à l'énergie de circuler, au corps de se mouvoir harmonieusement, à la respiration de retrouver sa fluidité, et au mental de se concentrer sur nos intentions profondes. Cette pratique peut être douce ou dynamique, introspective ou ludique, en gardant en tête qu'elle est et prépare à l'expérience méditative.

Philippe Leroyer

Philippe Leroyer est diplômé en Vinyasa et Hatha Yoga, formé par Gérard Arnaud (créateur du Vinyasa). Il pratique la méditation de pleine conscience depuis des années. Son approche de l'enseignement du yoga est de lier esprit, corps et souffle, les aligner, les centrer au sein d'une pratique aussi exigeante que bienveillante. " Il n’y a pas de performance dans le yoga. La posture idéale n’est pas celle que vous avez vue sur internet mais celle à laquelle votre corps, votre esprit et votre respiration unifiés, alignés et centrés vous donnent accès aujourd’hui, à ce moment précis. "

Catherine Saunier

Catherine a commencé le yoga en 1999. Ingénieur agronome, elle a travaillé aux Etats-Unis et en France, dans l’alimentaire. En 2010, elle décide d’approfondir sa pratique et effectue une formation au Centre de Yoga Iyengar de Paris (www.sfbiria.com) auprès de Faeq Biria, pour devenir enseignante. Elle est certifiée en 2013. Elle suit régulièrement cours, stages intensifs et ateliers. Elle est assistante dans le cours thérapeutique à Paris depuis 2014.

Marie-Hélène Malfait

Marie-Hélène est diplômée de l’Institut Français de Yoga depuis 2002, elle est aussi formée à la yoga thérapie, et à la sophrologie. Elle pratique la méditation dans le cadre du yoga et du bouddhisme depuis 20 ans. Elle se consacre essentiellement à des cours particuliers. En cours collectif elle propose un programme de Hatha Yoga progressif et adapté au niveau des participants.

Bridget

Certifiée niveau 500 par Yoga Alliance, Bridget a d’abord suivi une formation à Paris, puis en Inde. A travers plus de vingt ans d’expérience dans différents styles (Hatha, Iyengar, Ashtanga Vinyasa, Pralaya et Mysore) aux USA, en Espagne et en France, elle a appris à adapter ses cours aux besoins spécifiques des participants afin de guider chacun à libérer ses tensions et à canaliser son énergie.

Ses cours incorporent un équilibre entre asanas, pranayama et méditation pour soulager et renforcer le corps et l’esprit de chacun.

Aline

Formée à l'Institut Français du Yoga selon la tradition de T krishnamacharya. 

Elle découvre le yoga  en 2009 au Gabon où elle commence en 2012 sa formation de professeur et découvre les joies de l’enseignement collectif et individuel.

Elle continue de se former au travers de stages et ateliers et commencera à la rentrée un cursus de yogathérapie auprès du Dr N. Chandrasekaran.

Elle propose un yoga adapté permettant à chacun d'évoluer à son rythme.

Eugenio

Eugenio a commencé à pratiquer le yoga et la méditation en auto-didacte lors de ses études. Anciennement expert en sécurité informatique, Eugenio anime aujourd'hui essentiellement des stages ou cours avec de la Pleine Conscience, Yoga et de la Communication non-violente. Eugenio est diplômé des centre Sivananda, formation certifiée par la Yoga Alliance. Il est également diplômée de l'institut de yogathérapie du Dr Coudron (IDYT) et a été formé à l'instruction du protocole MBSR par le Centre de Mindfulness (Center For Mindfulness, UMass Medical School, U.S.A.). Eugenio propose un yoga adapté à chacun, assez doux et lent.

Benoît
Formé en droit, j’ai travaillé 17 années en entreprise en tant que juriste. J’ai toujours pratiqué du sport : hockey sur glace en Nationale II et Marathons. J’ai été attiré par la pratique du  Yoga pour me recentrer et évacuer le stress du travail et je me suis passionné pour cette pratique, qui est un outil formidable pour équilibrer les énergies, dénouer les tensions et  revivifier le corps et le psychisme.
Je me consacre aujourd'hui à partager mes apprentissages du Yoga et à la pratique du Shiatsu. 

Formé en France et en Inde à l’enseignement auprès de Gérard Arnaud, je suis titulaire d’un diplôme de Professeur de Vinyasa Yoga et de Hatha Yoga et poursuis actuellement une formation avancée 500h ainsi qu'une formation en Yoga Nidra traditionnel. Je suis par ailleurs certifié pour la pratique du Shiatsu par l’Ecole de Shiatsu Thérapeutique - Bernard Bouheret (EST). 

Alekseï Papin

Spécialisé dans la prévention des risques de santé dans le milieu professionnel, Aleksi Papin accompagne les dirigeants et les employés pour faciliter leur management au quotidien et prévenir le burn-out, en animant des conférences et des ateliers en entreprises et services publics.

Dans ses cours, Aleksi utilise cette compréhension fine du yoga et de l'ayurveda pour augmenter la résistance psychique et la concentration.