Pratiques de yoga

    Yoga Integral

      Sandrine      Lundi 19h30

Un cours de yoga traditionnel et dynamique, avec des enchaînements fluides, un travail sur l'ancrage et la stabilité dans les postures, une attention particulière est portée à la respiration afin qu'elle reste fluide. En utilisant notre corps comme véhicule, nous voyageons grâce aux asanas et pranayama vers plus de stabilité émotionnelle, et un plaisir toujours renouvelé dans la conscience du mouvement. Un temps de ralaxation et de pratique méditative est préservé.


    Hatha Flow

Sandrine      Lundi 18h15 et Mercredi 9h30

Un cours de yoga ouvert à tous, la première partie est dynamique, enchaînements et salutations au soleil afin que les énergies circulent et que le corps s'échauffe, pour progressivement en deuxième partie tenir les postures plus longtemps. Un temps est réservé au pranayama et à la relaxation pour une pratique complète.


    Hatha Yoga

Sandrine      Mardi 11h

Un cours ouvert à tous : une pratique avec des enchaînements doux et un travail en profondeur dans des postures adaptées. A travers des mouvements conscients et une respiration régulière, peu à peu les tensions se dénouent et le mental s'apaise. Une phase de récupération et de relaxation en fin de cours pour repartir régénéré et plein d'énergie.


    Hatha yoga et méditation

Eugenio      Lundi 9h30

Un cours de yoga ouvert à tous, dont l'approche est douce et thérapeuthique. Le cours comprend postures, salutations au soleil, exercices de respiration et méditation.


    Hatha Yoga

Aline    Mercredi 17h30 et 19h

Viniyoga est une direction du yoga classique qui signifie « application juste de la pratique». Dans la pédagogie, le cours collectif tient compte des particularités de chacun en proposant des postures adaptées, abordées de façon progressive au travers d’une attention et d’une écoute sans cesse renouvelées du professeur vers l’élève et vice-versa. Je vous propose donc un yoga basé sur l’adaptation et la progression permettant à chacun d’évoluer à son rythme et en respectant ses capacités et spécificités. « Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au Yoga, mais le Yoga qui doit être ajusté à chaque personne. » Krishnamacharya


    Alignement et Flow

Benoit      Mardi 18h30 et 20h

Une pratique précise et intense, un enseignement attentif, pour un profond travail de rééquilibrage, d’alignement postural et de relaxation. Un travail sur la subtilité du ressenti qui est couplé à une demande d'engagement et d'effort pour développer calme et stabilité.


    Iyengar

Catherine      Vendredi 18h et 19h45

 La méthode Iyengar met l’accent sur l'alignement du corps, la précision des ajustements, et la tonicité. Elle utilise des supports (sangles, briques, couvertures, chaises,…) qui permettent de faciliter l’apprentissage des postures et d’ajuster chacun selon ses possibilités. Cette méthode progressive aide l’élève à rééduquer son corps et à en développer une meilleure perception. Il sort de sa pratique rafraîchi mentalement, rechargé, et serein.


    Vinyasa

Philippe      Samedi 9h45 et 11h30

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    Vinyasa

Aleksei      Jeudi 18h30 et 20h

Ce cours est conçu pour permettre à tous d’explorer un style de yoga fluide et dynamique rythmé par une respiration vivifiante : « Ujjayi ». Chaque séance commence par une connexion avec le souffle, suivi d’une série de postures qui réchauffent et libèrent les tensions en infusant le corps d’énergie (Prana). Peu à peu, les enchainements de postures deviennent plus intenses, permettant de mieux canaliser l’esprit, assouplir les articulations et renforcer la vitalité de l’organisme. Après l’effort, le réconfort : on termine avec des postures qui ressourcent et reposent suivies d’une méditation dans le calme pour savourer les effets du travail.


    Hatha Yoga

Marie-Hélène     Jeudi 11h

Ce cours de Hatha yoga d'1h est dans l'esprit du Viniyoga ou yoga de Madras : postures, en mouvement ou immobiles, quelques enchaînements, conscience et travail du souffle, et enfin concentration mentale. Le cours développe la pleine conscience du mouvement, de l'effort, de l'équilibre, dans le respect du corps et des possibilités de chacun. Les séances sont variées et se terminent par une relaxation.